Comment créer son site web et le rentabiliser ?

Créer son site -> Mise en ligne -> Hébergement - Nom de domaine - Serveur dédié - Transfert - Référencement - faire sa pub - Bande Passante - Formulaire - News letter
# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet


III - Mise en ligne

- Hébergement
Quelle solution choisir pour hébèrger son site ?

- Nom de domaine
Comment bien choisir le nom de domaine de son site.

- Serveur Dédié
Hébergez vos sites sur un serveur dédié.

- Transfert
Transferer son site web en ligne. Test des pages.

- Référencement
Faire connaitre son site. Annuaires et moteurs, partenariat...

- Faire sa pub
De l'investissement dans la pub pour son site.

- Bande passante
Les limitations de bande passante de son hébèrgement.

- Formulaire
Installer un formulaire de contact sur son site web.

- News letter
Proposez à vos visiteurs de recevoir des nouvelles de votre site web.

Cherchez sur 'Créer son site' ou sur l'ensemble du web grâce au moteur de recherche Google
 
Web Site

III- Mise en ligne de votre site web

La mise en ligne ne devrait théoriquement se faire qu'aprés avoir totalement finalisé le site (avant les prochaines actualisations bien sur). D'abord, par respect pour l'internaute qui n'aime pas tomber sur des pages "en construction", ensuite, pour pouvoir commencer immédiatement un référencement efficace, sans se faire rejeter son site par les annuaires.


En fait, je ne crois pas que cela soit réellement réalisable.
Après la première mise en ligne, vous trouverez nécessairement quelques changements à effectuer rapidement : des liens qui ne marchent plus, des médias trop lourds, des incompatibilités de navigateur que vous signaleront vos amis...
Il se peut aussi que vous ayez des essais à faire avec des scripts avant la mise en ligne définitive. Veillez donc à ce que personne ne tombe sur ces pages en travaux, en ne les liant avec aucune page référencée et en les protégeant peut-être des moteurs à l'aide d'un robots.txt, fichier qui dirige les moteurs de recherches, ainsi que d'éventuels fouineurs avec un fichier .htaccess, fichier de protection par mot de passe.


Veillez donc bien dans la conception puis dans la mise en page à ce que vos modifications puissent être simples et rapides à effectuer.

Vos questions : Forum mise en ligne de site web.


Hébergement et outils de création :

Remarque

La mise en ligne peut se préparer antérieurement, en contactant un hébergeur et en testant son ftp, en veillant tout de même à ne pas le faire trop tôt car le paiement est annuel.
Vous pouvez aussi mettre dans vos favoris une liste de sites qui traitent du même sujet et qui pourront vous référencer.