Comment créer son site web et le rentabiliser ?

Créer son site -> Mise en ligne -> Hébergement - Nom de domaine - Serveur dédié - Transfert - Référencement - faire sa pub - Bande Passante - Formulaire - News letter
# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet


III - Mise en ligne

- Hébergement
Quelle solution choisir pour hébèrger son site ?

- Nom de domaine
Comment bien choisir le nom de domaine de son site.

- Serveur Dédié
Hébergez vos sites sur un serveur dédié.

- Transfert
Transferer son site web en ligne. Test des pages.

- Référencement
Faire connaitre son site. Annuaires et moteurs, partenariat...

- Faire sa pub
De l'investissement dans la pub pour son site.

- Bande passante
Les limitations de bande passante de son hébèrgement.

- Formulaire
Installer un formulaire de contact sur son site web.

- News letter
Proposez à vos visiteurs de recevoir des nouvelles de votre site web.

Cherchez sur 'Créer son site' ou sur l'ensemble du web grâce au moteur de recherche Google
 
Web Site

III- 3: Transfert de vos pages et médias sur le web

Votre hébergeur vous transmettra par mail les coordonnées que vous devrez donner lors de la connexion FTP. Le logiciel ftp vous demandera géneralement votre adresse (ftp.votreadresse.com ou ftp.hébèrg_gratuit.com/votreadresse) votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.


Transferez vos dossiers et fichiers grace au logiciel ftp en les glissant dans la fenêtre du répertoire désigné par l'hébergeur. Les payant envoient un mail au début à conserver, avec les données de connexion qui sont différentes selon les hébèrgeurs.
Sinon, regardez dans la Foire Aux Questions (FAQ) de votre hébèrgeur.


Votre arborescence de dossier doit se retrouver sur le serveur de reception pour que les liens restent valides. Les liens de style "../dossier/mapage" (chemins relatifs)resteront valables si votre arborescence est conservées. Pour les liens de style"C:/Windows/..." (chemins absolus) devront être remplacés par l'adresse du lien sur l'hébèrgement : "http://monhébèrg/dossier/mapage.html" pour marcher une fois en ligne.


Ne transférez que les fichiers optimisés et les pages html. Des fichiers de constructions vous ferez perdre de la bande passante inutilement.



Vous pouvez vérifier immédiatement (à part lors du premier transfert chez certains hébèrgeurs) si vos pages marchent à l'aide d'un navigateur classique.

 

Installez une zone de rencontre sur votre site
Hébèrgement et outils de création :
Pour inspirer votre création, découvrez et téléchargez un Kit Graphique

Remarque

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter en ftp sur votre hébèrgement, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'hébèrgeur (après avoir vérifié vos mots de passe et login) ou à consulter la FAQ ou le Forum de votre hébèrgement.
Il arrive aussi que la bande passante accordée soit faible et que l'accès soit très lent. En général, il vaut mieux changer ses pages d'hébèrgeur car l'accès html ne sera pas meilleur.