Comment créer son site web et le rentabiliser ?

# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet


I- Conception :

- Arborescence
Composition du menu du site et des dossiers du site.

- Médias
Quelles contraintes pour insérer des images, vidéos, sons...

- Logiciels
Quels logiciels pour créer son site ?
( Photoshop - Dreamweaver )

- Scripts
Dynamisez votre site, établissez des contacts, faites vos stats...

- Boutique web :
Comment vendre ses produits sur le web ?

- Blog - CMS - Outils
Des solutions pour gérer du contenu automatiquement et simplement.

- Boutique web gratuite
Ouvrez votre propre boutique web gratuitement.

- Portail ville
Ouvrir un portail d'actualité et de rencontre pour sa ville.

Cherchez sur 'Créer son site' ou sur l'ensemble du web grâce au moteur de recherche Google
 
Web Site

I- 3: Logiciels pour créer son site

Pour traiter vos médias, vous allez avoir besoin de différents logiciels. Réfléchissez avant à ceux qui correspondent le mieux à votre projet. Il vous faudra sûrement un éditeur de pages web html, un logiciel de retouches photographiques, un logiciel de transfert FTP, et bien sur, un navigateur. Pensez éventuellement à des animations, ou de la vidéo.


Si vous ne possédez pas les "ténors" du marché style Photoshop, Golive, Dreamweaver ou Flash, vous pouvez vous débrouiller avec des démos qu'on trouve en magazine ou sur le web.


Certains logiciels gratuits peuvent rendre de bons services (FTP Expert, Gifbuilder...) mais ne valent généralement pas les versions professionnelles (ou alors en passant sous Linux, mais je ne le conseille pas à des débutants).


Pour vos forums, livres d'or, formulaires, compteurs... vous trouverez des tas de services en ligne satisfaisants. Je vous conseille internet services, qui propose de nombreux services gratuits à installer sur son site et ComScripts.com . pour trouver des scripts à installer et modifier soi-même.

 

Installez une zone de rencontre sur votre site
Pour inspirer votre création, découvrez et téléchargez un Kit Graphique

Remarque

Il existe sur le web quantité de logiciels de moyenne envergure, qui coûtent entre 15 et 45 Euros et qui peuvent vous rendre de bons services. Par exemple pour créer des menus, pour faire de la 3D, pour faire du Flash sans flash, du java... ces applications sont à étudier, en testant toujours leur compatibilité avec le navigateur de vos internautes. Il en va de même pour les scripts "professionnels", payants qui, quand on ne sait pas programmer, peuvent ajouter de la valeur à votre site (gestion zone membre, publicité, mailing...)