Comment créer son site web et le rentabiliser ?

# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet


I- Conception :

- Arborescence
Composition du menu du site et des dossiers du site.

- Médias
Quelles contraintes pour insérer des images, vidéos, sons...

- Logiciels
Quels logiciels pour créer son site ?
( Photoshop - Dreamweaver )

- Scripts
Dynamisez votre site, établissez des contacts, faites vos stats...

- Boutique web :
Comment vendre ses produits sur le web ?

- Blog - CMS - Outils
Des solutions pour gérer du contenu automatiquement et simplement.

- Boutique web gratuite
Ouvrez votre propre boutique web gratuitement.

- Portail ville
Ouvrir un portail d'actualité et de rencontre pour sa ville.

Cherchez sur 'Créer son site' ou sur l'ensemble du web grâce au moteur de recherche Google
 
Web Site

I- 2: Réunir les médias de votre site

Dans un dossier "construction", vous enregistrerez les médias dont vous allez vous servir :
Ce peut être des photos (dont on s'assurera qu'elles n'ont pas de copyright) scannées, récupérées sur le web, ou des dessins, des vidéos, de la musique...
Vous trouverez sur les sites Art graphique et Décos pour blogs des ressources graphiques gratuites pour webmasters et blogeur. Pour l'habillage graphique d'un site, vous pourrez trouver des images professionnelles et libres de droit à très bas prix sur Fotolia .

Si vous cherchez des scripts, rendez vous sur L'éditeur JavaScript pour dynamiser vos pages et sur ComScripts.com pour communiquer avec vos internautes..
Il arrive souvent que l'on ait des plans géographiques à réaliser pour le site. Cette tâche fait souvent perdre du temps et on peut vouloir en commander des tout prêts sur carte-plan.com : Cartographie

Prévoir que le web ne supporte qu'un faible poids de fichier (voir rubrique optimisation) et que la qualité de nos médias s'en ressent forcement. Il faut souvent renoncer à un graphisme trop touffu, à de trop belles photos, sauf si c'est justement le sujet du site, sous peine de perdre beaucoup d'internautes encore en 56k.
En règle générale, on fixe à 100 ko maximum le poids total d'une page d'accueil, pour que l'internaute reste.Pensez aussi que les scripts ralentissent le chargement (plus que par leurs simples poids dans le html). Votre code html seul ne doit absolument pas dépasser les 100 ko sur une page sous peine de ne pas la voir indéxée par Google.

Essayez là encore d'accorder le plus de temps à réfléchir aux procédures d'importation, afin d'automatiser au maximum, et finir une fois pour toute cette étape, qui vous prendrait plus de temps en y revenant ultérieurement. Les logiciels photos et même certains scripts permettent de générer des galleries automatiquement, ou de répéter certaines tâches ponctuellement par exemple.

Vos questions : Graphisme de son site web.

 
Hébèrgement et outils de création :
Pour inspirer votre création, découvrez et téléchargez un Kit Graphique

Remarque

Du fait des vitesses de connexions encore très lentes, un site riche en médias devra être bien conçu et attrayant pour faire patienter l'internaute ou alors ne s'adresser qu'à des connexions rapides.
Pensez aussi aux scripts qui pourraient agrémenter vos pages. Je vous conseille L'éditeur JavaScript.

Les droits de copyright sont très peu réspéctés sur internet. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut piller à son tour. Il est impossible de protéger complètement des images ou du texte, mais les webmasters se passent parfois du droit pour se faire justice..