Comment créer son site web et le rentabiliser ?

Créer son site -> Mise en page -> Optimisation - Importation - Ergonomie - Modèle - Inclure - Vidéo - Personnalisation ( phpbb - spip - blogs
# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet


II- Mise en page

- Optimisation
Du poids de nos fichier dépend le temps de chargement d'une page

- Importation
Les types de fichiers utilisés pour le web selon les médias.

- Ergonomie
Facilitez la navigation de votre site web.

- Modèle
Appliquer un modèle de page à toutes ses pages

- Inclure
Comment inclure des pages où des services sur votre site web.

- Vidéo
Quelles solutions pour proposer ses vidéos sur son site.

- Personnalisation
Comment personnaliser ses scripts ou son blog.
( phpbb - spip - blogs )

Cherchez sur 'Créer son site' ou sur l'ensemble du web grâce au moteur de recherche Google
 
Web Site

II- 1: Optimisation de vos médias

Vous avez mis de côté vos médias, il va maintenant falloir les rendre publiables. Le principal problème de web étant sa lenteur, nous allons devoir compresser, optimiser nos fichiers.


Le poids d'un fichier est généralement indiqué par l'application qui le traite. Sur Windows on le voit en faisant sur l'icône du fichier un clic droit / Propriétés et sur Macintosh en faisant Pomme+I
L'octet en est l'unité de mesure. Sur le web, on parle généralement en ko (kilo-octet) ou en Mo (méga-octet). La vitesse de transmission one line varie à peu prés de 1 à 5 ko /s pour une connexion par ligne téléphonique.


En enregistrant vos fichiers dans leur format web, on vous propose différents niveaux de compression et de qualité. (par exemple le .jpg ou le .gif pour la photo... voir importation) et il faudra que vous trouviez l'équilibre délicat entre la qualité de vos médias et leur poids (et donc leur temps de chargement).

 

Installez une zone de rencontre sur votre site
Pour inspirer votre création, découvrez et téléchargez un Kit Graphique

Remarque

Il faut savoir que les navigateurs se servent d'une mémoire cache, les fichiers chargés une fois ne sont donc pas rechargés. Il est donc important dans votre arborescence de garder les mêmes images ou photos... pour vos menus de telle sorte qu'ils n'alourdissent pas vos pages à chaque rubrique.
Une erreur classique consiste à donner des noms différents à une même image, dans un menu par exemple : elle se chargera deux fois du serveur. Certains logiciels photo font cette erreur en générant des menus en roll-over par exemple. Il faudra nettoyer le code html et changer les noms de fichiers !