Comment créer son site web et le rentabiliser ?

Créer son site -> Mise en page -> Optimisation - Importation - Ergonomie - Modèle - Inclure - Vidéo - Personnalisation ( phpbb - spip - blogs
# Hébergement
Nom de domaine
Outils pour créer son site internet


II- Mise en page

- Optimisation
Du poids de nos fichier dépend le temps de chargement d'une page

- Importation
Les types de fichiers utilisés pour le web selon les médias.

- Ergonomie
Facilitez la navigation de votre site web.

- Modèle
Appliquer un modèle de page à toutes ses pages

- Inclure
Comment inclure des pages où des services sur votre site web.

- Vidéo
Quelles solutions pour proposer ses vidéos sur son site.

- Personnalisation
Comment personnaliser ses scripts ou son blog.
( phpbb - spip - blogs )

Cherchez sur 'Créer son site' ou sur l'ensemble du web grâce au moteur de recherche Google
 
Web Site

II- 2: Importation des médias

Vous allez maintenant réunir vos médias sur la page en langage .html (le language principal du web) ou htm ou php, asp...

Avant l'importation, vérifiez que les fichiers sont dans les bons dossiers, de façon à ne pas perdre du temps plus tard à recréer des liens. Sinon, faites du rangement sur votre poste de travail (pas dans le logiciel).

Certains formats sont propres au web et lisibles par les navigateurs. C'est le .jpg pour les photos ou le .gif qui peut conserver la transparence, qui sert aussi aux animations d'images. Les .mov ou .mpeg pour la vidéo, les .mp3 pour la musique... Il existe de nombreux formats capables de transmettre les données, encore faut-il qu'ils soient lisibles par un grand nombre.

A l'aide d'un logiciel de construction de page, repérez les menus qui vous permettent d'importer les différentes formes de fichiers et de les disposer dans la page. Les fonctions essentielles sont en général facilement accessibles. Une fois importés, les médias sont en général visibles à l'écran et vous pouvez les déplacer de nouveau.
On peut aussi, à l'aide d'un simple bloc-note, taper notre code html (code source) en apprenant les balises principales (<HEAD>, <BODY>, <FONT>, <A>, <HREF>...) et en le complétant peut-être avec des copier/coller du code de pages déjà existantes. Il suffit ensuite d'enregistrer sa page avec un .html (exemple : mapage.html) et d'ouvrir le fichier avec son navigateur.

 

Installez une zone de rencontre sur votre site
Pour inspirer votre création, découvrez et téléchargez un Kit Graphique

Remarque

Le html ne "contient" pas les objets que vous importez. Seuls les textes, les indications de mise en page et les liens vers vos médias sont contenus dans le code, ainsi que certains scripts et indications aux moteurs de recherche (voir référencement).